La Guerre Des Clans : Nouvelle Odyssée (fr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guerre Des Clans : Nouvelle Odyssée (fr)

Après une attaque de blaireaux inattendue, les chats des Clans ont dû fuir et s'installer ailleurs. Ils peinent à se reconstruire des souvenirs. Peut être pourrez vous les aider ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règlement ( obligatoire )

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Faucon
Admin
Etoile de Faucon

Feuille de jeu

Messages : 88
Puissance des Etoiles : 965
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2022
Localisation : Sur la Souche

Loupe
Niveau:
Règlement ( obligatoire ) Left_bar_bleue1/50Règlement ( obligatoire ) Empty_bar_bleue  (1/50)

Règlement ( obligatoire ) Empty
MessageSujet: Règlement ( obligatoire )   Règlement ( obligatoire ) EmptyJeu 20 Jan - 17:38

Bonjour ! Bienvenue sur ce forum. Tu viens d'arriver, et tu n'as jamais RP ? Je vais t'expliquer. Lorsque tu joue aux Sims, c'est du RPG. Là, c'est pareil, mais au lieu de faire bouger ton personnage avec un joystick, tu vas écrire ce qu'il fait. Tu es un habitué du RPG, et tu sais déjà ce qu'est le RP ? Alors bonne lecture !


I. Le respect.
Le respect, c'est la chose la plus importante. Parceque oui, c'est une vraie personne, et oui, elle a une vie privée. Alors ne va pas l'insulter parce qu'elle l'a fait avant toi. Au contraire ! Envoie moi un message privé ( MP ) et dis moi dans quel sujet il a posté l'insulte. Je tiens à prévenir les petits malins qui tenteraient de faire ban quelq'un juste parcequ'il s'appelle Petit Tigre, et qu'ils n'aiment pas Étoile du Tigre. ( En même temps qui l'aimerait ce petit sagouin ? Je parle, mais mes personnages préférés sont Fléau, et Plume de Faucon :-\ ) Bien sûr, toute forme de racisme, de sexisme, ou d'agression verbale sera sanctionnée par un bannissement plus ou moins long du forum selon la gravité. Étant donné que La Guerre Des Clans est un livre tout public ( allant de 8 à 25 ans ), tout contenu à caractère sexuel, grossier ou gore se verra sévèrement puni. (Je déciderais de la sanction ) 

II. L'orthographe, et le langage SMS.
L'orthographe, c'est important. C'est important si tu veux écrire par exemple un rapport de stage en troisième, ou une lettre de motivation pour un poste qui t'intéresse. Et ce forum est aussi la pour t'aider à progresser, tout en t'amusant. Donc, s'il-te-plaît, essaie de te relire, et si tu t'es relu, mais que sans le faire exprès, tu as laisse passé un me qui s'est transformé en ne, ce n'est pas grave. Ça m'arrive aussi. Pour ce qui est du langage SMS, on écrit pas avec pasqe t'm r pa qon te parl com sa. Certains d'entre nous sont sur de très anciens téléphones, ou de très anciens PC, alors au lieu d'utiliser les emoji, favorise plutôt les émoticônes à l'ancienne, tel que lui, }:‑) lui, >.< ou encore lui :-|

III. Les Clans.
Ah, la Guerre des Clans. Un monde merveilleux où des chats sauvages s'entretuent pour survivre. N'est ce pas fantastique ? Non ? Bon, d'accord, c'est un peu violent. Mais qui n'a pas rêvé de nager aux côté de Rivière D'argent ? De courir après Plume de Jais ? De chasser avec Poil D'écureuil, ou de traquer les mêmes proies que Pelage D'or ? Et bien maintenant, tu peux ! Il te suffit de te créer un compte en appuyant sur les trois barres en haut à droite de l'écran, de cliquer sur s'enregistrer, et de répondre au formulaire. Après, tu vas dans le sujet Modèle pour présentation. Tu fais copier, et tu fais retour. Tu créé un nouveau sujet, et tu colles. Tu remplis, 
Par exemple, Nuage de Feu, roux aux yeux verts, ancien chat domestique ( waow, pas du tout stéréotypé ! ),et tu post ! Ensuite, tu attends deux trois jours que je te valide, et là tu pourras te prélasser au soleil, ou a l'ombre si ton chat est dépressif. Je mettrais ensuite ton nom dans les effectifs, qui seront dans un sujet qui s'appellera... Effectifs. Logique. D'ailleurs, il est strictement interdit d'utiliser le nom d'un chat des livres, parceque ce forum se passe 25 ans après le 5 cycle. Mais tu peux, par exemple, t'appeler Nuage Enflammé, et avoir été recueilli par le clan alors que tu étais encore un chaton.

IV. La Zone Clan des Étoiles.
La Zone Clan des Étoiles, ou ZCE, est une zone où tout peut arriver. Tu peux par exemple prendre un chat des livres ( du cycle 1 au 5, et j'en profite pour dire qu'on ne spoil pas, c'est pas faire play ) et rendre visite à un chat du forum. Pour ça, tu n'as pas besoin de te créer un compte, il y aura un sujet effectifs dans la ZCE, où je noterais tout les chats déjà utilisés. Aussi, tu devras t'être mis d'accord avec le chat a qui tu rends visite. Et interdiction de donner des pouvoirs surcheatés *tousse* Pelage de Lion. Bien sûr, un RP dans la ZCE ne compteras pas dans le forum. Sauf si vous me le demandez. C'est d'ailleurs ici que je mettrais la Pierre de Lune, où seront rangés tous les rêves des guerrisseurs et des chefs lors de leurs pèlerinages là bas. Pour poster un nouveau sujet dans la ZCE ( hors rêves de la Pierre de Lune ), il faudra d'abord m'en faire part, et je déciderais si c'est ok ou pas. je dis quasiment tout le temps oui Je le précise maintenant, mais chaque chat ( même un chaton ) devra choisir un chat dans la ZCE, de manière a ce que les chats du forum puisse communiquer avec l'ancêtre qu'ils veulent. Vous avez le droit de réfléchir, et de me demander conseil, je pourrais vous dire quel est le chat prioritaire.

V. Le rôle de chef. 
Le rôle de Chef sera accordé à un membre ayant un bon niveau d'activité, tout comme le guerrisseur. Les chefs devront se rendre à la Pierre de Lune, où ils vont recevoir leurs neufs vies. Je posterais un nouveau sujet privé avec le nouveau chef. Si un chef ne réponds pas à une question posée par un membre avant le même jour de la semaine d'après, c'est au lieutenant de le faire. Si un chef n'est pas actif pendant une lune sans avoir posté de message le précisant dans le sujet '' absences '', il se verra remplacé par son lieutenant. 

VI. Les chatons.
Dans un sujet nommé '' Pouponnière '', les chatons désirant intégrer le clan iront mettre un post, et si une chatte passe par la, elle pourra leur répondre pour leur dire qu'elle est leur nouvelle mère. En attendant d'avoir une mère, les chatons en attente ne pourront RP qu'avec les autres chatons en attente, ou avec moi. #favorisé. Les RP seront alors dans la partie '' PouponnièreRP ''. On est d'accord que les chatons ne pourront pas sortir du camp avant six lunes. Ça paraît logique. Mais, si vous êtes un chaton fort désobéissant comme la majorité des chatons du clan du tonnerre, vous êtes des tugs, et vous pouvez sortir. Dans ce cas, vous risquez une sanction si vous vous faites repérer, telle que ne pas sortir de la pouponnière pendant une lune.

VII. Le temps.
J'ai cherché pendant longtemps, et j'ai enfin trouvé le timing parfait. 
1 lune= 1 mois
1 saison=3 mois
feuilles nouvelles / Mars Avril Mai
feuilles vertes / juin juillet août
feuilles mortes / septembre octobre novembre
neiges / décembre janvier février
1 an= 12 lunes
Ça ne correspond pas forcément aux vraies saisons et aux vrais mois, mais c'est comme ça. Donc si vous êtes sur le forum depuis un an, depuis la naissance de votre chat, l'année d'après, votre chat a 12 lunes. ( environ deux ans )
A partir de 0 lunes jusqu'à 1, chaton.
A partir de 1 lunes jusqu'à 3, apprenti
A partir de 3 lunes jusqu'à 12, guerrier
A partir de 60 lunes, on peut devenir ancien ( ce n'est pas obligatoire )

Les assemblées auront lieu le jour de la pleine lune, alors levez les yeux ! Je posterais un sujet dans le forum " Assemblées " et le jour j, les quatre chefs poster ont un sujet résumant tous les évènements et les baptêmes, ainsi que les morts si il y en a.


Le nom des chatons commence par Petit, Patte, Boule
Le nom des apprentis commence par Nuage
Le nom des guerriers commence par Poil, Pelage, Coeur, Griffe
Le nom des chefs commence par Étoile
S'il vous plaît, ne me sortez pas des noms comme Magnificence des Nébuleuses, c'est beaucoup trop long.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je ne vais pas vous manger. ( De toutes façons, je préfère les écureuils.


Dernière édition par Étoile de Faucon le Dim 23 Jan - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansfr.forumactif.com
Etoile de Faucon
Admin
Etoile de Faucon

Feuille de jeu

Messages : 88
Puissance des Etoiles : 965
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2022
Localisation : Sur la Souche

Loupe
Niveau:
Règlement ( obligatoire ) Left_bar_bleue1/50Règlement ( obligatoire ) Empty_bar_bleue  (1/50)

Règlement ( obligatoire ) Empty
MessageSujet: Re: Règlement ( obligatoire )   Règlement ( obligatoire ) EmptyJeu 20 Jan - 19:13

PS : pour les invités, vous pouvez poster une réponse à tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansfr.forumactif.com
 
Règlement ( obligatoire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte ( obligatoire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans : Nouvelle Odyssée (fr) :: Forum :: Premiers pas-
Sauter vers: